Présentation du domaine

Situé à 2km de la cité médiévale de DINAN, et à 15km de la côte d'Emeraude (DINARD, Saint-MALO), le domaine de Bel-Air est rattaché administrativement de la commune d'Aucaleuc. Il est situé sur une hauteur argileuse, véritable château d'eau naturel ou trois ruisseaux prennent leur source. La nature préservée y abrite de nombreuses especes sauvages qui feront la joie des observateurs: nombreux papillons, oiseaux,  rapaces diurnes et nocturnes, chauve souris, grenouilles, lapins, chevreuils etc... Les prés et les écuries nous permettent de garder nos chevaux qui participent à la vie du domaine.

La proximité du petit aéroclub de Bel-Air est une opportunité à saisir pour survoler la zône, et découvrir dès le décollage, le domaine de Bel-Air, la cité médiévale, la côte d'Emeraude, et le Mont Saint-Michel (baptèmes de l'air possibles tous les jours).

Le domaine est accessible par un chemin privé de 500m suivi d'un portail électrique gardant une cour paysagée autour de laquelle  s'articulent un manoir, d'anciennes dépendances en pavillon aménagées en gîte, des écuries et un jardin-potager. Les véhicules des hôtes peuvent se garer dans la cour, ou devant la porte du manoir, côté jardin.

Derriere le pavillon, une seconde cour et jardin, sont  réservés exclusivement au gîte.

 

la visite virtuelle

Chemin privé: vous arrivez

coté jardin

ouvrez le portail (electrique)

côté cour: à droite pavillon (gîte), à gauche: manoir (chambres d'hôtes)

Le gîte coté cour du manoir

le gîte côté petite cour: parking jardin et acces privatif

si vous arrivez en avion, atterrissage possible à 500m, on vient vous chercher.

Bienvenue aux chambres d'hôtes!

De sympathiques voisins

un visiteur surprise

10 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 07/03/2017